Extrait du livre Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates
Les aventures de Sven le Terrible - Pas de princesse pour les pirates ! de Rhéa Dufresne et Orbie aux éditions Les 400 Coups
Depuis ses courtes vacances, Sven est dans une forme exemplaire. Cette semaine, sa bande et lui ont attaqué deux galions ennemis, pris possession d'une petite île au large de la mer Trouble, trouvé une carte au trésor très prometteuse et nargué Kit Malouf avec tous ces succès.
- Capitaine, les hommes voudraient une journée de repos, annonce Berlingot. - QUOI ! grogne Sven. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? - C'est que... ils ont beaucoup apprécié les dernières vacances... - PAS QUESTION DE VACANCES. J'ai enfin déchiffré cette nouvelle carte au trésor. Cap à l'ouest ! Après plusieurs heures à fendre les vagues et à subir la houle, le matelot de la vigie se fait entendre : - Brume en vue, Capitaine ! Brume en vue ! - Berlingot donne-moi ma lunette. Au loin, Sven voit une épaisse nappe de brouillard qui flotte sur l'océan. - On y est ! annonce-t-il.
La Méduse entre alors dans la froide brume qui entoure l'île. Des bruits parviennent aux oreilles des pirates. - On dirait qu'on n'est pas les premiers, annonce Berlingot. - Ça ne peut pas être Kit Malouf. Il était en train de repeindre son rafiot quand on est parti, déclare Sven. - Y'a quelqu'un ? crie une voix à travers le brouillard. - Jetez l'ancre et descendez la chaloupe ! ordonne Sven. En quelques minutes, le bateau est ancré et les pirates rament vers le rivage.
- Oh ! s'exclame le vieux Luffy. Vous avez vu ça ? - Eh ben ça alors ! - Wow ! - Qui c'est ?
- Eh bien, c'est pas trop tôt ! s'exclame la jeune fille. - Hein ??? questionne Sven. - Vous en avez mis du temps. ajoute-t-elle. - Du temps pour quoi ? demande Berlingot. - Dépêchez-vous avant que ma robe soit complètement froissée. - De quoi elle parle, Capitaine ? questionne Sid. - Et vous ne croyez tout de même pas que vous allez me ramener au château dans cette coquille de noix ?!