>   Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates
Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates

Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates

6-8 ans - 17 pages, 1370 mots | 12 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates

6-8 ans - 12 minutes

Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates

Les vacances sont terminées ! À bord de La Méduse, Sven repart pour de nouvelles aventures trépidantes ! Sa dernière carte au trésor déchiffrée, il met le cap à l’ouest sans attendre, en quête d’une île mystérieuse. Toutefois, lorsque les brumes qui encerclent l’île se dissipent, ce n’est pas un trésor que Sven et sa bande découvrent, mais bien une princesse et pas des moins exigeantes. Sven est bien décidé à ignorer cette princesse opportuniste, mais la situation s’envenime lorsque Kit Malouf apparaît et fait preuve d’une galanterie étonnante.

"Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Rhéa Dufresne : Voir plus

Extrait du livre Sven le terrible, Pas de princesse pour les pirates

Les aventures de Sven le Terrible - Pas de princesse pour les pirates ! de Rhéa Dufresne et Orbie aux éditions Les 400 Coups


Depuis ses courtes vacances, Sven est dans une forme exemplaire. Cette semaine, sa bande et lui ont attaqué deux galions ennemis, pris possession d'une petite île au large de la mer Trouble, trouvé une carte au trésor très prometteuse et nargué Kit Malouf avec tous ces succès.
- Capitaine, les hommes voudraient une journée de repos, annonce Berlingot. - QUOI ! grogne Sven. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? - C'est que... ils ont beaucoup apprécié les dernières vacances... - PAS QUESTION DE VACANCES. J'ai enfin déchiffré cette nouvelle carte au trésor. Cap à l'ouest ! Après plusieurs heures à fendre les vagues et à subir la houle, le matelot de la vigie se fait entendre : - Brume en vue, Capitaine ! Brume en vue ! - Berlingot donne-moi ma lunette. Au loin, Sven voit une épaisse nappe de brouillard qui flotte sur l'océan. - On y est ! annonce-t-il.
La Méduse entre alors dans la froide brume qui entoure l'île. Des bruits parviennent aux oreilles des pirates. - On dirait qu'on n'est pas les premiers, annonce Berlingot. - Ça ne peut pas être Kit Malouf. Il était en train de repeindre son rafiot quand on est parti, déclare Sven. - Y'a quelqu'un ? crie une voix à travers le brouillard. - Jetez l'ancre et descendez la chaloupe ! ordonne Sven. En quelques minutes, le bateau est ancré et les pirates rament vers le rivage.
- Oh ! s'exclame le vieux Luffy. Vous avez vu ça ? - Eh ben ça alors ! - Wow ! - Qui c'est ?
- Eh bien, c'est pas trop tôt ! s'exclame la jeune fille. - Hein ??? questionne Sven. - Vous en avez mis du temps. ajoute-t-elle. - Du temps pour quoi ? demande Berlingot. - Dépêchez-vous avant que ma robe soit complètement froissée. - De quoi elle parle, Capitaine ? questionne Sid. - Et vous ne croyez tout de même pas que vous allez me ramener au château dans cette coquille de noix ?!