>   Le rocher venu du ciel
Le rocher venu du ciel

Le rocher venu du ciel

6-8 ans - 12 pages, 471 mots | 6 minutes de lecture
© Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés

Le rocher venu du ciel

Le rocher venu du ciel

Le soir, au village de Totémi, Moko regarde les étoiles filantes. Soudain, une étoile immense comme une boule de feu surgit au milieu du ciel et s'écrase dans la forêt. Totémi et Moko courent pour voir ce qui se passe. Ils découvrent un immense rocher brûlant, au milieu d’un trou aussi large que le cratère d'un volcan. Aux alentours, le feu progresse. Totémi craint la colère du ciel. Moko, se souvenant de Mei-Li sous la pluie, se met à danser comme elle en jouant de la flûte de son ami Alarick. La pluie se met à tomber et éteint le feu. Moko se dit que sans doute les nuages du pays de ses amis l'ont entendu jouer et vu danser, et sont venus sauver le village de Totémi.


Ce livre est aussi disponible en anglais : The rock that came from the sky.

"Le rocher venu du ciel" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le rocher venu du ciel

Le rocher venu du ciel d'Arnaud de Buchy, Sonia Grandame et Joachim Hérissé aux éditions Le Regard Sonore


Le soir dessinait sur les toits du village de Totémie, les ombres des grands arbres à la lueur de la lune. Moko regardait le ciel scintiller et il pensait à cette semeuse d’étoile qu’il avait vu chez lui, soufflant sur la braise d’un immense feu.
Soudain, une étoile bien plus grande et plus rapide, surgit au milieu de la nuit, déchirant la pénombre, comme une boule de feu. Elle s’écrasa en plein cœur de la forêt. Il réveilla Totémie : « Vite,Viens ! Allons voir ce qui se passe ». Ils coururent en direction de la lumière. Au fur et à mesure qu’ils approchaient, la chaleur se faisait plus intense.'Ils découvrirent alors un immense rocher, rouge et brulant comme de la braise. Il avait fait un trou aussi grand que le cratère d’un volcan. Il était si chaud qu’il avait mis le feu à la forêt.
L’incendie progressait à une vitesse vertigineuse. Moko et Totémie se retrouvèrent soudain encerclés de flammes effrayantes. « Le ciel est en colère ! dit Totémie. Il ne voulait pas que nous venions. Le feu va nous engloutir »