Extrait du livre Le rocher venu du ciel
Le rocher venu du ciel d'Arnaud de Buchy, Sonia Grandame et Joachim Hérissé aux éditions Le Regard Sonore
Le soir dessinait sur les toits du village de Totémie, les ombres des grands arbres à la lueur de la lune. Moko regardait le ciel scintiller et il pensait à cette semeuse d’étoile qu’il avait vu chez lui, soufflant sur la braise d’un immense feu.
Soudain, une étoile bien plus grande et plus rapide, surgit au milieu de la nuit, déchirant la pénombre, comme une boule de feu. Elle s’écrasa en plein cœur de la forêt. Il réveilla Totémie : « Vite,Viens ! Allons voir ce qui se passe ». Ils coururent en direction de la lumière. Au fur et à mesure qu’ils approchaient, la chaleur se faisait plus intense.'Ils découvrirent alors un immense rocher, rouge et brulant comme de la braise. Il avait fait un trou aussi grand que le cratère d’un volcan. Il était si chaud qu’il avait mis le feu à la forêt.
L’incendie progressait à une vitesse vertigineuse. Moko et Totémie se retrouvèrent soudain encerclés de flammes effrayantes. « Le ciel est en colère ! dit Totémie. Il ne voulait pas que nous venions. Le feu va nous engloutir »




























